Mis à jour le 6 février 2023

Maki

  1. Naissance04/11/2016 (6 ans)
  2. Sexe Femelle

Pour Maki, l’année 2022 s’est tristement terminée et 2023 a bien mal commencé… Négligée par des personnes qui avaient affirmé s’occuper d’elle, elle a connu la faim et le froid, et a longtemps vécu dehors par tous les temps. Nourrie ici et là, mais en manque d’un vrai foyer, Maki est ensuite arrivée dans notre association. Adoptée une première fois en décembre 2022, elle a savouré ce nouveau confort, pour hélas bien trop peu de temps ; la cohabitation avec le chien de la maison s’étant avérée difficile, Maki nous a été ramenée la veille de Noël.

Maki est une gentille minette qui n’a pas eu une vie facile. Auprès des bénévoles de l’association, elle recherche l’affection, vient se frotter, s’installe en ronronnant sur les genoux pour des caresses et des grattouilles sur les joues. Mais elle aime aussi sa tranquillité, et a besoin qu’on respecte son repos et son envie de calme après des années difficiles dans la rue.

Une autre association de protection animale l’avait emmenée en 2022 chez le vétérinaire pour une intervention chirurgicale ; comme c’est le cas pour beaucoup de chats blancs, le soleil avait en effet causé des lésions sur le bord des oreilles de Maki, elle a donc été opérée des oreilles. Cela peut lui donner un air un peu « maussade » sur les photos, mais il ne faut pas s’y fier, et puis Maki est surtout une chatte malheureuse qui a besoin de retrouver sa joie de vivre.

Triste et désemparée de se retrouver à nouveau en cage après cette adoption qui n’a pas fonctionné, Maki est stressée par la présence des autres chats de l’association, elle a plus que jamais besoin d’un foyer paisible et confortable, avec un jardin pour pouvoir prendre l’air de temps en temps.

A l’association, les moments qui lui sont consacrés sont bien trop courts, et elle mérite de trouver enfin le bonheur auprès d’une personne bienveillante et respectueuse, qui lui donnera le temps de prendre ses marques, et qui fera de 2023 une année plus belle que les précédentes…

Descendez en bas de la page pour découvrir les vidéos de Maki.

Quelques vidéos de Maki

Nous avons d'autres chats en attente d'un foyer

Tyra
Tyra
Tzara
Tzara

Suivez-nous sur notre page Facebook et notre compte Instagram

Suivez-nous sur notre page Facebook et notre compte Instagram
Des nouvelles de nos heureux adoptés, de nos protégés et plein d’autres infos sur notre page Facebook
Retrouvez également notre association sur Instagram ; abonnez-vous à notre compte pour retrouver de nombreuses photos des chats de l’association, vous familiariser avec leur univers, leur caractère...